Le 21 mars, journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale, est l’occasion de promouvoir la construction d’une société de justice, de tolérance, d’égal respect pour la dignité humaine et pour le vivre ensemble. République laïque, la France assure l’égalité devant la loi de tous ses citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion.
Le ministère de l’éducation initie autour du 21 mars, la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme qui valorise chaque année les engagements pour les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Contre la haine, soyons tous unis. Agissons au quotidien.
Le 21 mars, journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale, est un temps fort de réflexion et d’actions pour promouvoir la construction d’une société de justice, de tolérance, d’égal respect pour la dignité humaine et pour le vivre ensemble pagemore .
En 2016, le site semaine21mars.tousuniscontrelahaine.gouv.fr vous permet de découvrir, grâce à une carte interactive, l’ensemble des actions menées pour la communauté éducative.