Mars 2016 : Remembeur s’engage dans la mobilisation contre le racisme et les discriminations

De Paris à Roubaix, de Nanterre à Saint-Denis... Remembeur participe activement à la mobilisation citoyenne pour la semaine de lutte contre le racisme et les discriminations. Retrouvez les dates du tour du "Téléphone arabe" dans nos événements. Et ne les ratez pas !

Mars 2016 : Remembeur s’engage dans la mobilisation contre le racisme et les discriminations

ia49.ac-nantes.fr

semaine21mars2016-logo_535191Le 21 mars, journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale, est l’occasion de promouvoir la construction d’une société de justice, de tolérance, d’égal respect pour la dignité humaine et pour le vivre ensemble. République laïque, la France assure l’égalité devant la loi de tous ses citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion.

Le ministère de l’éducation initie autour du 21 mars, la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme qui valorise chaque année les engagements pour les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Contre la haine, soyons tous unis. Agissons au quotidien.

Le 21 mars, journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale, est un temps fort de réflexion et d’actions pour promouvoir la construction d’une société de justice, de tolérance, d’égal respect pour la dignité humaine et pour le vivre ensemble pagemore . En 2016, le site semaine21mars.tousuniscontrelahaine.gouv.fr vous permet de découvrir, grâce à une carte interactive, l’ensemble des actions menées pour la communauté éducative.

Rédigez un commentaire

voir tous les commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre d'autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *