Interview Du Fondateur De Remembeur Sur CNEWS

Interview du fondateur de Remembeur sur le plateau de CNews le 26 mars dernier à la Matinale du Week-end d’Aïda Thouihri et Thomas Lequertier

Du 18 au 26 mars 2017, avait lieu la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme.
A cette occasion l’association Remembeur avait déployé ses outils dans l’espace public et au musée national de l’histoire de l’immigration.
L’objectif majeur était de sensibiliser le grand public, les élèves des écoles, collèges et lycées, à la prévention du racisme, de l’antisémitisme et de toutes les formes de discriminations.
Pour cette occasion Cnews nous a fait l’honneur d’une interview afin de pouvoir évoquer nos actions et l’urgence d’éduquer à la lutte contre les préjugés, les stéréotypes, et le racisme.
Une occasion également de reconnaître la diversité humaine et culturelle de la France et de favoriser le respect des différences en combattant le repli sur soi.
Et enfin à travers les ateliers mise en place avec les scolaires, nous avons pu souligner combien il est urgent d’encourager l’esprit critique et la résistance face à l’injustice, afin de promouvoir une société solidaire et du vivre-ensemble.

Rédigez un commentaire

voir tous les commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre d'autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *