Remembeur a participé cet automne au festival Origines contrôlées à Toulouse, pour présenter son dispositif Le Téléphone Arabe. Installée à côté du grand chapiteau du festival, l’exposition Attention Travail d’Arabe en grand format, a été donc présentée aux habitants du quartier populaire des trois Izards, et à toutes les personnes du festival qui souhaitaient la voir. Un dispositif de lumière a été mis en place pour que l’exposition soit visible les vendredi et samedi soirs, avant et après les spectacles du festival.

Le Cinéma du téléphone Arabe, petit chapiteau multimédia installé pour l’occasion, a diffusé durant toute la journée du samedi, trois modules d’animation sur le thème de la discrimination, à destination des plus jeunes. Les réactions du public ont été nombreuses, et aucun visiteur de l’exposition et/ou spectateur des modules, n’est resté indifférent, permettant un dialogue enrichissant.

Enfin, de nombreux encouragements et remerciements ont conforté l’association dans son action.

CONTINUER LA LECTURE

Nos destins animés : LES ZARBIS

Inspiré des Shadoks, « Les Zarbis » traite des discriminations liées au territoire et interroge le regard social sur les habitants des quartiers populaires. Nos destins animés ce sont 6 films animés de 2 à 3 minutes sur la plateforme www.onselaraconte.fr. Ils abordent chacun un type de discrimination, avec des univers graphiques et des champs sémantiques différents faisant écho à la culture populaire